Loisirs

Entre Fête de la Transhumance le 1er samedi de juin et Fête des Bergers le 3e week-end de septembre, des activités variées vous sont offertes sur place ou à proximité :

Nicole vous fera découvrir au cours d'une visite commentée et animée avec passion, la vie pastorale du village hier et aujourd'hui à l'Ecomusée du village.
Jo vous emmènera à la découverte des environs en randonnées équestres allant de 2h à la journée complète et l'auberge du village vous fera apprécier les mets et vins du terroir.

Que vous aimiez la forêt ou la montagne, la randonnée pédestre ou équestre, le VTT, la pêche, le parapente, les festivités culturelles, musicales, sportives, pastorales, les curiosités architecturales, la vallée d'Aspe vous offre une multitude d'activités. La Base nautique de Soeix est à votre disposition pour pratiquer tous les sports d'eaux vives. Vous y trouverez toujours quelque chose qui vous convient, même le farniente !!...
 
   

Les villages perchés d'Accous, Aydius, Etsaut, Borce, Cette (entre bien d'autres !) sont à ne pas manquer, un petit détour par le Moulin d'Orcun, ou le Chemin de la Mâture surplombant le Fort du Portalet s'impose, et aussi l'incontournable Cirque de Lescun.
 
   

Vous pourrez aussi visiter le Parc Ours (parc animalier de 10 hectares) à Borce.



Bref, il y a tellement de choses à voir qu'il est impossible de vous en dresser la liste ici ! Oloron Sainte Marie, sa cathédrale du XIIe siècle et son trésor, l'église Sainte Croix du XIe siècle, la place Saint Pierre et les maisons bourgeoises du XVIe au XVIIIe siècle, les gaves bordés de splendides maisons croulant sous les fleurs et merveilleusement éclairés en été.
 
 

En hiver, plusieurs stations de ski dans un rayon de 35 km vous offriront tous les sports de neige : ski de fond, ski alpin, raquettes, surf, ski-bar, luge, chiens de traineau. Lourdes, l'Espagne, mais aussi la Côte Atlantique et le Pays Basque sont autant d'excursions qui s'imposent !!